Ensemble pour faire une différence!

En soutenant Mercy Ships, votre entreprise peut vraiment changer la vie des plus démunis de ce monde. Elle peut aussi tirer divers bénéfices. Vous pouvez attirer une nouvelle clientèle, valoriser la responsabilité sociale de votre entreprise et accroître les occasions de relations publiques.

Différenciez-vous de la concurrence, tout en incitant vos employés à s’impliquer dans quelque chose de louable et à long terme !

Mercy Ships en 30 secondes

Davantage de vidéos

L'impact durable de Mercy Ships

Davantage de vidéos

Transparence, redevabilité, professionnalité

Mercy Ships Suisse est reconnue en Suisse comme organisation d’utilité publique et exonérée d’impôts. De plus, les dons versés sont déductibles des impôts dans tous les cantons jusqu’à concurrence des limites fixées par le droit cantonal.

Un soutien peut être dédié à un projet spécifique sur le terrain : nous en garantissons l’utilisation exclusive pour ce projet.

Mercy Ships Suisse cultive avec ses entreprises et fondations partenaires une relation de redevabilité mutuelle. Propositions détaillées de projets à soutenir, nouvelles durant la mission, rapports finaux, contacts personnalisés et même possibilité de visites sur le terrain («Vision Trip»).

Responsabilité sociale d'entreprise

Votre entreprise peut soutenir Mercy Ships de nombreuses façons !

Sponsoring

Le sponsoring de l’une de nos nombreuses activités en Suisse peut améliorer la perception de votre marque et votre profil d’entreprise dans les communautés locales, et promouvoir une réputation d’entreprise positive auprès de votre public cible. Nous proposons plusieurs possibilités de sponsoring, ciblant divers publics : campagnes publicitaires en co-branding, événements (expositions, rencontres humanitaires, événements sportifs…)

Nous serions heureux de travailler avec vous une proposition sur mesure, adaptés aux objectifs de votre entreprise.

Communication humanitaire

La Communication humanitaire fait référence à un type de marketing unissant une entreprise à une œuvre caritative pour promouvoir un produit ou service afin d’en tirer un bénéfice commun. Ceci peut inclure des promotions commerciales, des promotions on-pack et « l’in-store merchandising ».

Implication d’employés

Engagez vos employés dans un partenariat avec Mercy Ships : encouragez-les à servir sur notre navire, ou offrez-leur la possibilité de nous aider un jour bénévolement pour soutenir nos actions en Suisse.

Dons en nature

Sponsorisez notre travail sur le terrain tout en valorisant vos produits, tels que par exemple des équipements chirurgicaux ou hospitaliers.

Autres possibilités

  • Cartes de vœux caritatives
  • Calendriers en co-branding
  • Oeuvre de charité de l‘année

D’autres idées? Contactez-nous!

"Mercy Cargo Day", un exemple de partenariat

«Au nom du peuple libérien, je souhaite remercier tous les volontaires sur le navire qui viennent de plusieurs nations dans le monde pour le sacrifice qu’ils ont fait et pour le réconfort qu’ils ont donné à tant de Libériens. Leur travail va au-delà de la compassion et du soin des malades. Cela démontre que le monde est un village global sans limites raciales et sociales. Les Libériens en sont très reconnaissants.»

Ellen Johnson Sirleaf - Présidente, Liberia

Mercy Ships Cargo Day

Une première édition pleine de succès

Plus d’information sur le site www.mercyshipscargoday.org

Nos partenaires