Dr Odry

A 12 ans, le Dr Fifonsi Odry Agbessi a su immédiatement la carrière qu’elle voulait mener quand elle a entendu cette histoire bouleversante.

« J’ai vu une femme à la télévision… son mari l’avait brûlée avec de l’acide et son visage était devenu soudé à son cou, si bien qu’elle ne pouvait jamais regarder quelqu’un dans les yeux », se rappelle le Dr Agbessi.

Au Bénin, le pays du Dr Agbessi, aucun chirurgien ne pouvait aider cette femme. Des personnes se sont réunies afin de collecter l’argent nécessaire pour envoyer la femme blessée se faire soigner à l’étranger. Cette histoire a touché le cœur du Dr Agbessi, et grâce à sa persévérance, elle est devenue la première femme chirurgien en plastique reconstructive au Bénin.

Le Dr Agbessi a décidé de mettre à profit les connaissances acquises au cours de sa carrière en enseignant dans le cadre du programme de mentorat de renforcement des capacités médicales (MCB) avec Mercy Ships. Là, elle travaille avec des professionnels médicaux locaux et les aide à se former, en leur transmettant connaissances et compétences pour les aider à réussir dans leur carrière.