Rencontrez nos bénévoles

A bord du plus grand navire-hôpital non-gouvernemental du monde, plus de 400 bénévoles venant de plus de 40 pays unissent leur efforts pour aider les plus démunis en Afrique.

Mercy Ships n’existerait tout simplement pas sans les plus de 1’200 bénévoles qui offrent leur temps chaque année à bord de notre navire-hôpital. L’Africa Mercy représente un foyer pour plus de 400 membres d’équipage à court ou long terme, qui regroupent un grand nombre de professions : infirmières, cuisiniers, femmes de chambre, plombiers, boulangers, réceptionnistes, dentistes et bien d’autres.

Plus
Dr Guy

Dr Guy: "Parler français, un atout!"

Le Dr Guy retourne chaque année à bord de l'Africa Mercy. Sa joie: restaurer la vue à des personnes souffrant de cataracte.

Lire la suite
Plus
Pierre

Pierre: "Donner du sens à ma vie"

Après une belle carrière dans les banques, Pierre décide de s'engager avec Mercy Ships: un choix qui a changé sa vie!

Lire la suite
Plus
Sandra

Sandra: "Je n'oublierai jamais Tahina."

A bord de l'Africa Mercy, Sandra a fait une rencontre bouleversante: sans Mercy Ships, la jeune Tahina ne serait plus en vie.

Lire la suite
Plus
Dr Gary Parker

Dr Gary Parker: "Un espoir tangible!"

Très tôt dans sa carrière de chirurgien, Dr. Gary a rejoint l'équipe médicale de Mercy Ships au Mexique en 1986 et ne l'a plus quittée...

Lire la suite

J'aimerais devenir bénévole !

«Je félicite Mercy Ships du fond du cœur pour ses efforts visant à apporter, par son travail en faveur du développement, des changements durables dans un monde plein de misère. Mercy Ships est fidèle à sa vision de faire revivre le continent africain en apportant l’espoir et la guérison. [...] J’admire la vision et la mission de Mercy Ships et vous invite à soutenir avec moi leur travail honorable et à contribuer à faire du monde un lieu meilleur.»

Nelson Mandela - Ancien Président, Afrique du Sud