Race for Gift : Merci à tous !

30 mai 2017

Le dimanche 21 mai 2017, Genève a accueilli la quatrième édition de sa course solidaire « Race for Gift ». Le principe est simple : récolter de l’argent pour une organisation et venir courir. 29 coureurs et marcheurs ont pris part à cette course en faveur de Mercy Ships et récolté 155 dons !

Cette année, Mercy Ships était l’une des 25 organisations partenaires de l’événement ! « Race for Gift » (trad. la course pour des dons) est un nouveau concept de course populaire, unique en Suisse, qui permet de soutenir des organisations à but non lucratif de manière différente et dans la convivialité.

Des coureurs ont soutenu Mercy Ships en y participant seuls, en famille ou avec des collègues de travail. Ils ont rassemblé plus de CHF 10’000.- en faveur du programme orthopédique de Mercy Ships.

Mercy Ships félicite et remercie chaleureusement chacun d’entre eux, avec une mention spéciale pour l’équipe de l’IMD qui ont remporté le prix de la plus importante collecte de dons pour une équipe « entreprise ».

Un grand merci également à Nadia (http://www.ns-photographie.com/) pour les superbes souvenirs en photo de l’événement !

 

Soutenir des opérations orthopédiques

Les coureurs ont invité leurs amis et familles à soutenir le travail de notre navire-hôpital. Au travers de la course Race for Gifts, de nombreuses personnes ont contribué à offrir des traitements orthopédiques pour des enfants en Afrique : leurs participation à la course – ou leurs soutiens à un coureur – ont permis à un enfant de marcher vers un avenir rempli d’espoir !

Des erreurs médicales ou des carences alimentaires peuvent freiner le développement des os. Dans les pays en développement, les fractures et les pieds bots restent souvent non traités. En redressant les jambes des enfants, Mercy Ships leur offre l’opportunité de reprendre le chemin de l’école et de jouer en toute liberté.

Pour en savoir plus, découvrez l’histoire de Sandrins sur cette page.